Les photographes

Johann Touanen

 

 « Promeneur attentif des rives du Léman, Johann Touanen en saisit les aspects les plus insolites, les plus fugaces.

Ici, le reflet d'une barque que transforment les vaguelettes en une étrange anamorphose, là une coque en réfection qui, vue en gros plan, nous entraîne dans un paysage mystérieux.

La magie de la lumière et des reflets nous interpellent: Sommes-nous devant ou derrière le miroir du lac ?


Etrange beauté, illusion ou réalité ?


A voir !
»

 

 

 

Gaëtan Finet

 

 

  « La perfection d'un cliché réside dans sa capacité à transmettre des émotions et non dans la transcription parfaite d'une réalité parfaitement imparfaite ». Adepte du « shoot and show », Gaétan Finet se veut intransigeant avec ses œuvres, insoumises à la retouche photographique et totalement dénués d’effets infographiques. Ses instantanés ou natures mortes urbaines sont livrés « bruts de décoffrage », directement issus de la carte de l’appareil. Pas d’hésitation ou de doute à avoir, lumières, couleurs, tout est « 100 % natural ».

 

 

Patrice Moquard

 

 

 

Navigateur observateur du Léman, Patrice Moquard en fige des instants furtifs de calmes comme de tourmentes les plus colorés. Gloires solaires et aquarelles chatoyantes voisinent avec les angles de vues singuliers qu’offrent les voiliers.

Certains de ses instantanés illustrent également son ouvrage « Les Sorciers de la Voltige » (Ed. Chronosports), dédié à la voile et au Léman.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :